Lundi 10 avril débuteront rue Blanqui les aménagements nécessaires pour instaurer un double sens permettant d’accéder au centre-ville et se diriger vers Perpignan. C’est la première étape d’aménagements urbains qui concernent la circulation des rue Blanqui, de la Rivière, de la route Nationale et de l’allée Buisson qui vous ont été présentés lors des réunions publiques du projet centre-ville. Ils doivent être réalisés avant l’été puisque dès le mois d’octobre commenceront les travaux de piétonisation de l’avenue de la Libération.
A la plage, la modernisation de l’avenue du Grau est terminée. Un espace sécurisé pour les piétons et les cyclistes a été créé côté droit de la chaussée entre le can Limouzy et le rond-point de l’Arrivée. Un plateau traversant a été installé au centre de l’avenue pour « casser » la vitesse des véhicules. Les bus du département ont désormais un espace réservé pour que les voyageurs y montent et y descendent sans que ne se créent des ralentissements.
Dans quelques jours, c’est l’avenue des Trabucaïres puis l’allée Buisson, entre l’Albe et la route Nationale, qui seront goudronnées. L’allée Buisson verra la réalisation d’un plateau traversant en face de l’hôtel de ville et l’éclairage y sera modernisé. En haut de celle-ci, une troisième voie sera aménagée pour fluidifier la circulation.
La ville respecte ainsi son engagement d’investir chaque année 5 millions d’euros dans les travaux de voirie. Des travaux indispensables dans une commune dont les chaussées, ne l’oublions pas, supportent une circulation bien supérieure à celle d’autres villes de 10 000 habitants qui n’ont pas notre vocation touristique.