Au mois d’octobre débutera la première tranche des travaux du centre-ville par la piétonnisation de l’avenue de la Libération. Vous le savez déjà : la deuxième et la troisième concerneront l’aménagement de la place Gambetta, la réalisation d’un parking de 230 places gratuites sur l’actuel stade du Marasquer et la construction d’un stade de football à la Prade Basse.
Parallèlement, la ville a décidé de poursuivre jusqu’à la fin de l’année les aides accordées dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat en centre-ville.
Depuis 2012, ce dispositif a permis la rénovation de 107 logements. Plus de 4 millions de travaux ont été réalisés, la plupart par des entreprises locales, et 1,9 million d’aides publiques (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat, mairie, conseil départemental et CAF) a été attribuée.
L’OPAH concerne aussi bien les propriétaires occupants que les propriétaires bailleurs. Sa poursuite est un signe fort pour l’amélioration de la qualité de l’habitat au centre-ville.
Au même titre que le soutien apporté au commerce par le FISAC et l’installation prochaine du Mémorial de la Retirada avenue de la Libération, elle démontre la volonté municipale de renforcer l’attractivité du cœur de ville, là où bat le cœur d’Argelès-sur-Mer.