Vous avez été nombreux à répondre à l’invitation de l’équipe municipale à la réunion de restitution des propositions formulées par les groupes de travail dans le cadre de la concertation lancée pour la rénovation du centre-ville.
Je vois dans cette présence de citoyens, de commerçants, de délégués de quartiers et de présidents d’association tout l’intérêt porté à cette opération. Vous avez raison car elle est ambitieuse et elle est au cœur de notre projet pour Argelès-sur-Mer.
Piétonniser l’avenue de la Libération, aménager le stade du Marasquer en parking de 250 places, construire un stade à la Prade Basse, faire de la place Gambetta un espace totalement piéton facteur d’échanges et de partage, c’est modifier profondément notre centre-ville, c’est affirmer que nous croyons en lui comme lieu de vie et de commerce, c’est engager la commune pour des décennies.
Il y a bien sûr, et c’est normal, des interrogations à lever, des réponses à trouver en matière de stationnement, de livraisons, d’accessibilité. Nous les trouverons avec la volonté de privilégier l’intérêt collectif. C’est le sens de la concertation en cours et qui va se poursuivre.
Nous nous retrouverons courant février pour une nouvelle réunion publique. Nous vous présenterons les premières propositions du bureau d’études. Le débat est loin d’être fini.
Merci de votre participation.