Tout dernièrement, les agents de gendarmerie du Détachement de surveillance et d'intervention (DSI) ont quitté notre commune. Cette brigade mobile, que nous appelons souvent « les hommes en noir », était composée de militaires venus de Tarbes et de Roanne. Leur mission visant à tranquilliser la voie publique argelésienne pendant la saison estivale a réussi pleinement, car aucun incident notable ne s’est produit.
Tous les étés, ce renfort s’ajoute aux effectifs de gendarmes en poste à Argelès-sur-mer et à notre police municipale. La DSI est particulièrement en charge de marquer sa présence sur la voie publique près des lieux de rassemblement du public.
Un moment de convivialité bien mérité a été organisé pour saluer les agents et leur remarquable travail effectué pour l’ordre et la sécurité. A cette occasion, ceux-ci ont rangé l’uniforme pour adopter une tenue décontractée.
Je remercie les services de l’Etat d’accorder une attention spéciale à notre ville, au travers de cette opération de sécurité, lors d’une période à forte affluence touristique. Ce dispositif sera renouvelé en 2019, avec un succès que j’espère égal à celui de 2018.