La saison écoulée s’est illustrée par un bon climat général et des résultats positifs à tous les niveaux, comme l’a remarqué M. Giuliani. Ce dernier a salué la collaboration entre la police municipale et la gendarmerie, de plus en plus resserrée. Ce partenariat a été cité comme modèle de réactivité et d’efficacité au sujet de l’alerte à la bombe du 8 août au Camping Taxo Les Pins. A ce titre, je remercie l’ensemble des agents pour leur dévouement et leur sens des responsabilités exprimés lors de cet épisode.
Nous avons également abordé les efforts employés à la réduction des nuisances sonores liées à certains établissements recevant du public. Puis, nous avons souligné ensemble que l’été a déroulé sans aucune problématique liée à la présence de gens du voyage.
Lors de cette réunion, près d’une vingtaine d’acteurs de la sécurité et de la protection publique figuraient à mes côtés, dont le représentant de l’Etat et mes adjoints Frédéric Donnet, Antoine Casanovas et Valérie Reimeringer, respectivement délégués à la prévention de la délinquance, à la sécurité et à l’animation. Les commandants des brigades de gendarmerie d’Argelès-sur-Mer et de Céret, Franck Denys et Christophe Dumas, ainsi que Francis Teixidor, chef de notre
Ce moment a revêtu une grande importance dans le cadre des politiques de défense de la tranquillité publique de notre commune, autant au village qu’à la plage d’Argelès-sur-mer.