mercredi 5 septembre 2018

Une rentrée des classes sous les meilleurs auspices

J’ai respiré à nouveau le parfum de la rentrée scolaire en compagnie de Maguy Pujadas-Roca, mon adjointe déléguée aux Affaires scolaires, mardi 4 septembre. Une série de visites pragmatiques avait été organisée, en présence des directeurs de la police municipale, des services techniques et de la Direction générale des services de la mairie d’Argelès-sur-mer. Des représentants de parents d’élèves ont également participé aux rencontres.

Tout au long de la journée, j’ai effectué des visites dans l’ensemble de nos écoles maternelles et primaires. Sensible aux enjeux de l’éducation de nos enfants et petits-enfants, j’ai écouté les professeurs des écoles et les Agents territoriaux des écoles maternelles (Atsem), qui assument cette tâche si précieuse.

 Mon parcours m’a guidé vers les écoles Molière, Curie-Pasteur, Herriot, La Granotera et Les Tamaris. Dans chaque établissement, j’ai mené le passage en revue des derniers aménagements mis en oeuvre par les services municipaux : quatre tableaux blancs interactifs (TBI) pour faciliter les apprentissages, peinture des murs et changement de rideaux de portes de La Granotera, goudronnage à proximité de l’école Curie-Pasteur et autres améliorations. Cette journée m’a aussi permis de noter les souhaits de la communauté éducative, dans le but d’améliorer encore les conditions nécessaires à un bon enseignement.